Nuxi@ a écrit:Firefox Extensions cause Memory Leaks and Crashes
Ça sent le réchauffé à plein nez
La question des memory leaks était déjà sortie il y a ... bah, 2 ans peut-être ?
Cela avait conduit, entre autres, à la sortie de
Leak Monitor.
Pour les crashs, ça n'a rien d'étonnant, au contraire, les extensions sont un excellent moyen de découvrir des bugs dans Firefox qui seraient passés inaperçu dans des conditions normales (exemple : NoScript (j'en connais un qui n'est jamais loin quand on en parle non plus

) qui a permis de découvrir de très nombreux bugs de Firefox dans ses premiers jours, je crois que la plupart ont été corrigés).
Pour l'utilisation de la mémoire et du CPU, c'est logique aussi. On charge plus de choses, il y a plus d'interface à calculer... ce n'est pas un grand scoop
Par rapport au commentaire cité par Nuxi@, j'irais même plus loin : je doute que ce soit Adblock qui crashe, puisqu'en soit AdBlock ne fait rien : ce sont les filtres définis qui ont un effet, donc c'est presque certainement un filtre spécifique qui fait crasher Firefox
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i586; en-US; rv:1.7.3) Gecko/20040924 Epiphany/1.4.4 (Ubuntu)