Ben les développeurs n'ont jamais niés l'existence de leaks et à chaque qu'un leak est signalé, il est corrigé. De plus, ils ont également aidés les auteurs d'extensions les plus courantes à corriger leurs problèmes de mémoire (tout n'est pas encore rose là).
Ce que les développeurs (et pas qu'eux) nient c'est l'interprétation de beaucoup: mon Fx occupe 280Mo, il y a un leak. Ou IE utilise 30 Mo, Fx 35 Mo, il y a un leak. Ou encore: j'ai 10 onglets et 90Mo, j'en ferme 9 et je suis à 90 Mo, c'est un leak.
Un leak est terme informatique très précis. Une augmentation incontrôlée de la mémoire n'est pas forcément un leak (cela peut être de la fragmentation aussi). Le fait que le nombre ne diminue pas immédiatement n'est pas nécessairement le symptôme d'un leak.
Si tu veux voir le détail des leaks corrigés en fonction de la version regarde là:
http://plugindoc.mozdev.org/faqs/memusage.html
Tu verras que certains ne seront corrigés que dans la 2.0 (trop risqués de les corriger dans la 1.5.0.x et suffisament petits pour être peu importants).
Tout cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de l'occupation mémoire à gagner sans prétériter les performances.

La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais ce sont les certitudes (Nietsche).