Réception fichiers sans icône du logiciel

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour vos messages ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird, le courrielleur alternatif dérivé de Gecko ? Cliquez donc par là...

Modérateurs : J2m06, caméléon, ryfe

tourfl

Messagede tourfl » 13 Juin 2007 8:37

Bonjour,
Lors de la réception de fichiers, j'ai bien le fichier, je l'enregistre dans un répertoire, puis en double-cliquant dessus, il s'ouvre avec le bon logiciel (mon extension de fichier dans Windows est bonne pour tous mes logicels).
Mon souci est qu'à la réception de certains fichiers dans TB ils ne s'affichent pas avec l'icône du logiciel.
- si je reçois un fichier .rtf ou .word, je vous bien l'icône "W" de Word = pas de pb.
- de même à la réception des fichiers .jpg, je vois bien l'icône Acdsee = pas de pb
- idem pour Acrobat reader, l'icône du logiciel s'affiche bien.
- PAR CONTRE à la réception d'un fichier Excel, je ne vois pas l'icône "X" d'excel, si je clique sur ce fichier dans TB, il s'ouvre bien avec Excel.
- De même, et là c'est vraiment dérangeant pour moi, car faisant de la généalogie à haute dose, lorsque je reçois un fichier généalogique en .GED , je ne vois pas l'icône de mon logiciel GénéaTique et DE PLUS, le fichier ne s'ouvre pas dans TB. Si j'enregistre ce fichier généalogique dans un répertoire, il s'ouvre bien avec GénéaTique.

Etant passé à TB depuis peu, je n'avais pas ce phénomène avec Outlook, je pense donc qu'il s'agit d'un paramètrage.....mais lequel?

Merci pour votre soutien
Jean Jacques

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4

phocas
Tyrannosaurus Rex

Messagede phocas » 13 Juin 2007 9:17

salut

c'est pas vraiment la peine de poster 3 FOIS le meme message

c'est possible que ca vienne de ton logiciel de genealogie qui ne sait travailler qu'avec les produits microsoft

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4

tourfl

Messagede tourfl » 13 Juin 2007 10:15

Bonjour,
Non çà ne vient pas du logiciel, car l'équipe de développement de ce logiciel de généalogie ont également TB...et après les avoir contactés, eux-mêmes n'ont pas ce pb.

Désolé pour la répétition, mais pour moi c'est essentiel.
Jean Jacques

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4

J2m06
Animal mythique

Localisation : Alpes-Maritimes-Tout en bas à droite au bord de la mer !

Re: Réception fichiers sans icône du logiciel

Messagede J2m06 » 13 Juin 2007 10:56

tourfl a écrit:Bonjour,
Non çà ne vient pas du logiciel, car l'équipe de développement de ce logiciel de généalogie ont également TB...et après les avoir contactés, eux-mêmes n'ont pas ce pb.

Bonjour

Je confirme ce petit souci (avec d'autres logiciels d'ailleurs , par exemple IPP4 pour les Jpg)
La case : Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier restant grisée :!:

Image

As-tu essayé de renommer mimeTypes.rdf (en mimetype.rdf1 par exemple) :?:
Il est dans le profil par défaut, §13 de ce post pour le chemin
viewtopic.php?p=333509#333509

Méthode testée avec succès et applicable sur d'autres fichiers (.png .pps ect...)
    1-choisir sur ton disque un fichier .jpg
    2-Clic droit sur fichier puis ->Envoyer vers.. ->Destinataire
    3-Tb s’ouvre avec la PJ . Faire ->Enregistrer
    Maintenant un double-clic sur le fichier .jpg et la fenêtre proposant de choisir quel logiciel servira à ouvrir de fichier s’ouvre et la case n’est plus grisée (enfin en principe :!: )

[edité plus tard] d'autres soluces sur ce post :wink:
viewtopic.php?p=382502#382502
Dernière modification par J2m06 le 14 Nov 2008 15:39, modifié 13 fois.
Un conseil:2 sauvegardes, à 2 endroits différents et avec 2 méthodes différentes=Tranquillité :wink:
Nouveau ►FAQ Thunderbird (avec captures écran) :wink:

J2m06
Animal mythique

Messagede J2m06 » 14 Juin 2007 21:23

Bonjour

J'ai résolu (provisoirement :!: ) mon petit pb d'ouverture des fichiers .jpg
En effet j'ai retrouvé un ancien fichier mimeTypes.rdf et je l'ai copié à la place du dernier et là mes fichiers .jpg s'ouvrent immédiatement.(sans aucune questions ni fenêtre et l'action est bien enregistrée dans TB :wink: )

PS:je soupçonne la base de registre de windows d'être à l'origine de ce souci :!:
*
Image
*

Pour l'icône le pb doit-être ailleurs (différent de TB je pense)
Un conseil:2 sauvegardes, à 2 endroits différents et avec 2 méthodes différentes=Tranquillité :wink:

phocas
Tyrannosaurus Rex

Messagede phocas » 15 Juin 2007 15:53

bravo

je vais envisager d'allumer un cierge :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4

J2m06
Animal mythique

Messagede J2m06 » 15 Juin 2007 16:11

phocas a écrit:je vais envisager d'allumer un cierge :P

Salut phocas

Brule s'en UN pour moi pendant que tu y est :wink:

[edité plus tard] je viens de retrouver une vieille archive et impossible de reproduire ma manip miracle :!:
Les miracles c'est qu'une fois :!: :wink:
Dernière modification par J2m06 le 16 Juin 2007 16:05, modifié 1 fois.

J2m06
Animal mythique

Re: Réception fichiers sans icône du logiciel

Messagede J2m06 » 16 Juin 2007 15:27

tourfl a écrit:Bonjour,

Bonjour

Je reviens sur le sujet . Et j'ai du nouveau :!:
Je pense que cela vient du format d'expédition :!:
Il faudra un peu "bidouillé" mais cela fonctionne.
J'ai fait les tests une vingtaine de fois sans pb.
J'ai essayé sur DEUX extensions (.jpg et .hr8)qui refusaient de 'souvrir dans TB (case Toujours effectuer celte action pour ce type de fichier = grisée )

Pour les modifications des fichiers j'ai utilisé Notepad ++.

Voici comment j'ai procédé :

Pour les fichiers .jpg plusieurs méthodes possible:
Méthode 1-Aller sur un autre Emel contenant un fichier jpg et faire un essai

Méthode 2-Ecrire un message et joindre un jpg de son disque dur ( ou extraire le jpg d'un message)
- Enregistrer ce message
- Aller dans Brouillon et double-clic sur la pièce jointe et là normalement on doit pouvoir cocher cette fameuse case.

Méthode 3 - Sélectionner le message récalcitrant contenant le fichier jpg
- Clic droit souris et ->Enregistrer comme... ->le mettre sur le bureau
- Ouvrir ce fichier qui est sur le bureau avec Notepad++ (par clic droit souris il y a une option : Edit with Notepad++ ))
- Remplacer la ligne -> Content-Type: application/octet-stream;
par ->Content-Type: image/jpeg;
Cette ligne est la dernière avant le charabia de la pièce jointe
(VOIR captures suivantes)
-Sauvegarder le fichier
-Clic sur ce fichier .eml (TB l'ouvre)
-Clic sur la pièce jointe jpg et là (normalement) la case Toujours effectuer celte action pour ce type de fichier n'est plus grisée :wink:

*
Image
*
*
Capture après modification
Image
*

J'ai fait la même chose pour les pps et pour les hr8 et cela fonctionne parfaitement :wink:
Pour les pps voici la ligne : Content-Type modifiée :
*
Image
*
*
Pour les fichiers avec extension .hr8 (généalogie) voici la ligne : Content-Type modifiée
Image
*
*
*
Il va de soit qu’avant il faut faire reconnaitre les extensions par Windows via l’explorateur.
Voir capture écran sur ce post
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 879#321879

*
J2m06 Informatiquement votre :wink: L’informatique doit être à notre service et NON l’inverse :!:
*

Retourner vers Mozilla Thunderbird : le courrielleur