dictionnaire francais pour Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour vos messages ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird, le courrielleur alternatif dérivé de Gecko ? Cliquez donc par là...

Modérateurs : J2m06, caméléon, ryfe

puyenc

dictionnaire francais pour Thunderbird

Messagede puyenc » 17 Jan 2007 18:44

Bonjour à tous . J'ai mis en place le dicco français pour FX. Mais est-il possible, et où le trouver, d'en placer un dans thunderbird . Là, évidemment, il pourrait me servir . Il y a bien le contrôle orthog. en anglais , que j'ai désactivé . merci . Puyenc

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1

puyenc

dictionnaire français pour Thunderbird

Messagede puyenc » 17 Jan 2007 18:53

J'ai pourtant des lunettes, mais je viens de trouver des informations quelques lignes plus haut !!! Je vais essayer , cela me semble un peu compliqué! Avec mes excuses, mais je reviendrai si ça ne va pas . Bye, Puyenc

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1

asap29
Animal mythique

Messagede asap29 » 17 Jan 2007 19:07

salut
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 743#345743

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles

puyenc

diccionaire français pour Thunderbird

Messagede puyenc » 18 Jan 2007 9:25

Bonjour et merci, j'ai utilisé la méthode du glisser de INSTALL NOW vers la fenêtre d'extension de Thunderbird. Elle est simple effectivement. MAIS, j'ai un message qui m'indique que SPELL 1.01 ne fonctionnera qu'avec la version 2 de Thunderbird. J'ai réessayé après avoir mis en place la v 1.09, la seule qui semble disponible pour le moment ; toujours incompatibilité . Il me faudra donc attendre encore un peu .Par contre, j'ai la version 2.01 de Firefox. Merci quand-même. Puyenc.

asap29
Animal mythique

Messagede asap29 » 18 Jan 2007 9:55

je ne comprends pas car je viens de refaire la manip
http://www.mozilla.com/en-US/thunderbir ... aries.html
je clic sur "french"puis glisser deposer dans fenetre extension de TB et tout fonctionne

vas dans le repertoire d'installe de tb dans componant\my spell supprime tout fichier autres que en-us.aff et en-us.dic(tu peux laisser les .txt
et refait la manip

Mori
Animal mythique

Messagede Mori » 18 Jan 2007 11:03

salut,
quel *.xpi as-tu pris ? spell-fr-FR.xpi est numéroté 0.1 pas 1.01 ou 1.09. tu as dû prendre un spell pour firefox pas pour thunderbird.

[HS] à noter que sous linux, pour que ça fonctionne, spell doit être installé après avoir lancé tb en root. on peut bien sûr aussi se créer un dossier myspell dans le profil et installé les deux fichiers. (expliqué par ailleurs sur ce forum).
Image

asap29
Animal mythique

Messagede asap29 » 18 Jan 2007 11:05

ou alors c'est un reliquat des tentatives precedentes d'installe du dico

puyenc

dictionnaire français pour Thunderbird

Messagede puyenc » 18 Jan 2007 11:36

Je viens de m'apercevoir que je dois avoir un correcteur orthographique . Il n'est pas dans les extensions de TH, mais comme dans options je viens de cocher la correction et choisir French AU LIEU DE english, lorsque je clique, en écrivant un message, sur CORRECTEUR ORTHO..., le controle s'effectue . mais ce dicco est vraiment basique . Evidemment, j'ai fait plusieurs tentatives avec SPELL 01, mais après avoir cliqué sur OK du message indiquant une installation "successfully ", la ligne SPELL et son icone s'en vont de la fenêtre Extensions de TH !! Je referai des essais ce soir . Merci, mais cela est bien compliqué !! A plus. Puyenc

Mori
Animal mythique

Messagede Mori » 18 Jan 2007 12:10

comme te l'a écrit asap29, le spell n'apparaît pas dans le gestionnaire des extensions, vu qu'il s'installe dans la partie program files et pas application data (donc profil).

rappel : le dictionnaire n'est actif que quand tu composes un mail et quand tu tapes effectivement du texte.
Image

J2m06
Animal mythique

Localisation : Alpes-Maritimes-Tout en bas à droite au bord de la mer !

Re: diccionaire français pour Thunderbird

Messagede J2m06 » 18 Jan 2007 18:18

puyenc a écrit:B.../...j'ai un message qui m'indique que SPELL 1.01 ne fonctionnera qu'avec la version 2 de Thunderbird.

bonjour

Essaie l'Ancienne méthode avec OpenOffice. Elle plus technique que le simple Glisser/déposer mais elle fonctionne du premier coup ! . :wink:

extrait du post de Benoit -> : Ancienne méthode :
Le module de correction orthographique fourni avec Thunderbird est comme celui d'OpenOffice basé sur MySpell. etc...ect.... /...

Marche à suivre :

1. Télécharger le dictionnaire français depuis le site d'OpenOffice (juste télécharger fr_FR.zip, ne pas se préoccuper du reste de la page)

etc....etc..../.....
En gros :
1- Télécharger le fichier fr_FR.zip
2-Extraire les 2 fichiers
3-le copier dans dossier :Myspell qui est par défaut dans : C:\program Files\Mozilla Thunderbird\components
4-Modifier la langue dans <Outils> <Options> <Rédaction> :wink:

[édité 18h41]
Méthode alternative :
Faites simplement glisser le lien Install Now depuis Firefox vers la fenêtre Extensions de Thunderbird.

J'ai aussi le meme message(incompatibilité avec autre version avant TB version 2 )
Dernière modification par J2m06 le 18 Jan 2007 19:33, modifié 4 fois.
Un conseil:2 sauvegardes, à 2 endroits différents et avec 2 méthodes différentes=Tranquillité :wink:
Nouveau ►FAQ Thunderbird (avec captures écran) :wink:

J2m06
Animal mythique

Messagede J2m06 » 18 Jan 2007 18:46

asap29 a écrit:je ne comprends pas car je viens de refaire la manip
http://www.mozilla.com/en-US/thunderbir ... aries.html
je clic sur "french"puis glisser deposer dans fenetre extension de TB et tout fonctionne

Bonjour Asap29

Cette méthode ne donne rien avec moi :!:
Tout a l'air de se dérouler normalement mais pas de dico en francais dans "Myspell" de "Program Files" :!: )
Un conseil:2 sauvegardes, à 2 endroits différents et avec 2 méthodes différentes=Tranquillité :wink:

asap29
Animal mythique

Messagede asap29 » 18 Jan 2007 19:34

J2m06 a écrit:
Cette méthode ne donne rien avec moi :!:
Tout a l'air de se dérouler normalement mais pas de dico en francais dans "Myspell" de "Program Files" :!: )

est ce du au fait que tu ai fait une tentative d'installe du correcteur ortho?
as tu une autre version de tb d'installée pour tester?
dans le profil as tu un dossier my spell qui semerait la panique

J2m06
Animal mythique

Messagede J2m06 » 18 Jan 2007 19:44

Voici les captures écran
*
Image
*
Image
*

et quand je clic sur ok tout s'efface :!: :!: :!:

Je n'ai pas de version précédente de TB pour faire un essai
Dans le profil je n'ai aucun dossier myspell
J'en ai un dans Program Files

pour info : j'avais déja fait cette manip la semaine dernière chez un copain (avec un TB tout neuf :!: ) et la aussi cela n'avait pas fonctionné :!: :!: et il n'avait aucune extension :!:

asap29
Animal mythique

Messagede asap29 » 18 Jan 2007 21:43

maintenant vas dans option\redaction\othographe-->le dico FR est il dispo dans le menu deroulant

J2m06
Animal mythique

Messagede J2m06 » 19 Jan 2007 13:51

asap29 a écrit:maintenant vas dans option\redaction\othographe-->le dico FR est il dispo dans le menu deroulant

NON rien :!:

Aujourd'hui nouvel essai et avec la meme manip qu'hier voici ce que j'obtiens :!:
*
Image

Suivante

Retourner vers Mozilla Thunderbird : le courrielleur