Extension TB : lancement de script sur reception de mail

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...

Modérateur : chBok

c_cedric

Extension TB : lancement de script sur reception de mail

Messagede c_cedric » 01 Oct 2005 11:09

Bonjour,

je voudrais faire une extension pour TB qui à la reception d'un mail avec un titre avec un certain format declenchement un script (qui aurait remplir une bd avec les infos du mail).

Avant de me jeter dans l'aventure du dev de l'extention, connaissez vous une extention qui pourrait repondre a ce besoin car j'en n'ai pas trouvé et je suis assez etonne d'etre le premier à en avoir besoin.

Apres avoir lu qq infos et etant newbie, sur la creation d'applicaition xpcom, je me demande qu'elle la meilleur facon de faire :
- une extension avec un timer qui va scanner ttes les X minutes mes inboxs
- une extention avec un listener de nouveau message (par encore trouve d'API qui le permet) qui declenche le scan du mail
- une application en stand alone, declencher par un cron qui scanne mes inboxs.

Merci pour votre aide et vos conseils,
Cedric

chBok
Varan

Messagede chBok » 01 Oct 2005 11:17

Bonjour,
Sur ce forum, il n'y a que très peu de personnes pointues en programmation XUL-XPCOM. Je pense que tu devrais reposer ta question sur le forum de http://xulfr.org/. (et si tu le désires, n'hésite pas à passer sur l'irc pour en discuter avec nous)

Quoi qu'il en soit, je trouve ton idée intéressante, mais effectivement pas simple à réaliser. Il faudra que tu crées un "overlay" de Thunderbird pour gérer tes scripts. Pour surveiller les mails entrants, je choisirais pour ma part ta deuxième solution.

Dernier point, la gestion de la base de données. Si tu disposes d'un serveur Apache+PHP, très bien, tu envoies des requêtes en AJAX depuis ton extension, sinon tu peux tenter de passer par un RDF.

Retourner vers Développement d'applications Gecko