aiglevert a écrit:Krosoft est tranquile pour qq années encore ...
en terme de navigation internet, Kro-soft (comprendre "software pour alcooliques") à été mis en bière (hihi!) le 10 décembre 1998 par la création de Gecko Developer Release, Milestone 1, conversion vers la base de code « raptor »
Krosoft n'a pas ressuscité depuis et ne risque pas de le faire au vu de ce qu'est IE7...
(rappelons qu'IE7 n'est même pas capable d'afficher une image au format PNG correctement... pouratnt ce format est à la base de la compression d'images pour le web et ce depuis le départ...)
aiglevert a écrit:encore cette philosophie tendant à prendre les utilisateurs pour des bléreaux, genre "touchez à rien, on s'occupe de tout" ...
Là, je suis d'accord à 285,43%... Cette philosophie est effectivement (passez moi le terme) carrément chiante!
Mais le problème, c'est que plus tu laisse accès, plus tu dois avoir d'employés à ta hotline...
Le "lambda" va foncer semer le souk dans ses options sur un simple "conseil" de son pote "ki est h4xx0r": d'où, à mon avis, la volontaire limitation
Par "limitation" j'entends "limitation d'accès aux pas trop noobs" et non pas "limitation ferme":
En effet, si tu t'en sens capable, il est libre à toi de configurer ce que tu veux à ta guise en ouvrant dans Notepad le fichier C:\Documents and Settings\TonUsername\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\TonProfil\mimeTypes.rdf
J'insiste sur l'importance de se faire une copie de sauvegarde de ce fichier avant d'aller le bidouiller!!!
J'insiste aussi sur la nécessité de ne pas aller bidouiller ce fichier si on sait pas quoi y faire et pourquoi le faire!!!
Tu vois, tout ça est possible... et ça n'est pas dans la mentalité Krosoft de nous laisser ces possibités...
Firefox s'est ouvert au grand public (c'était son but et c'est pour ça que Mozilla Suite a été assassinée), il est donc mis en place un "filtrage", ce qui est mieux qu'une "limitation ferme"...
Moralité:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0