[tuto]Pb avec les MOTS DE PASSE à la relève (et à l'envoi

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour vos messages ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird, le courrielleur alternatif dérivé de Gecko ? Cliquez donc par là...

Modérateurs : J2m06, caméléon, ryfe

J2m06
Animal mythique

Localisation : Alpes-Maritimes-Tout en bas à droite au bord de la mer !

[tuto]Pb avec les MOTS DE PASSE à la relève (et à l'envoi

Messagede J2m06 » 23 Juil 2007 17:11

Bonjour

Devant les soucis de mot de passe rencontré par les nouveaux utilisateurs de TB , je vais essayer d'éclaircir ce point.

:idea: Avant toute chose bien vérifier l’orthographe (la casse :!: ) des adresses/mots de passe/Nom utilisateur :!:
    Je n'évoquerais ici que le mot de passe messagerie. mot de passe demandé pour la relève et pour l'envoi pour ceux qui sont chez Orange (ou autres :!: ) avec une configuration Smtp-msa.orange.fr
    L'autre mot de passe étant le mot de passe Principal, c'est-a-dire celui qui protège TOUT les mots de passe stockés dans TB.

A savoir : Le (ou les) mot de passe demandé à la relève est associé à la config POP
    et le Mot de passe pour l’envoi est associé à la config SMTP
    La config SMTP a été modifié chez certain FAI pour limiter ce fléau qu'est le spam (si c'est encore possible :!: ), en obligeant les expéditeurs à s'authentifier :!:

ps: si on configure : smtp.orange.fr le message sera bien envoyé (et mis dans : Envoyés ) mais il n'arrivera pas chez le destinataire :!:

Image

Tout d'abord pensez à vérifier les paramètres POP et SMTP voir ici
    ainsi que l'adresse mèl :!: et/ou le nom d'utilisateur :lol:

Ceci étant fait au tout premier lancement de TB il y a une tentative de relève de la boite , puisque c'est la configuration par défaut.

Le mot de passe sera donc celui qui est associé à l'adresse Emel.
    (dans cet exemple -> pour l'adresse : Evelyne@orange.fr , le mot de passe de relève sera donc : clooney )

( :!: vérifiez bien l'adresse emel et/ ou le mot de passe et/ou le nom d'utilisateur :!: )

Si c'est bon il y une relève du courrier. (et le mot de passe (POP) sera stocké ) :wink:

Maintenant écrivons un message et envoyons-le.
    Une nouvelle fenêtre s'ouvre demandant un mot de passe pour s'identifier.
    La il faut entrer le mot de passe du compte principal.
    Ce mot de passe (souvent compliqué :!: ) vous a été donné lors de l'inscription chez votre FAI (attention ce n'est pas le mot de passe de connexion :!: .
    Ou plus tard si comme moi vous l'avez changé pour un plus facilement mémorisable :wink: .

Dans mon exemple le mot de passe du compte principal est : J2m06-mdp
    Si il n'y pas d'erreur le message sera envoyé et le mot passe (SMTP) stocké dans TB.

ps: Ne pas hésiter à effacer les mots de passe dans le gestionnaire de mot de passe de TB en cas de PB.
    Fermer TB entre chaque essai infructueux.
    Vérifier aussi la validité du mot de passe directement sur le webmail (Orange;Gmail;Laposte; etc..)
    Si le mot de passe est compliqué profitez en pour le changer depuis le webmail :!:

Voici une capture d"écran des 2 premiers mot de passe stockés dans TB

Image

Voici les captures écran de ma config SMTP d'Orange et de Gmail :

Image

Image

Image

J2m06-informatiquement votre :wink: L'informatique doit être à notre service et non l'inverse :!:

J2m06 a écrit:
      Deux conseils: :wink:
      1-Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre en dehors du profil
      (a renouveler à chaque modification importante -ajout de comptes/ajout de carnets)
      2-Faire une sauvegarde journalière du dossier Thunderbird (celui de Doc ..and setting)
      • 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents :!: ) :?:
          14 méthodes testées dont Abakt, Xcopy.exe, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc… (ou ARCHIVER des boites)

J2m06 a écrit:┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
    .... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
    └─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
    Pour tout ce qui concerne Lightning pensez à consulter le forum qui lui est consacré ici <────:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 ImageShackToolbar/5.0.0
Dernière modification par J2m06 le 20 Juil 2009 15:52, modifié 13 fois.
Un conseil:2 sauvegardes, à 2 endroits différents et avec 2 méthodes différentes=Tranquillité :wink:
Nouveau ►FAQ Thunderbird (avec captures écran) :wink:

Invité

Messagede Invité » 31 Juil 2007 22:29

merci cela m'a bien aidée

J2m06
Animal mythique

Messagede J2m06 » 01 Aoû 2007 8:11

Anonymous a écrit:] [g]salut tous le monde deposer vos annonces avec photos gratuitement vendez rapidement vos objets ici[/g][/url]

C'est quoi la question :?: :?: :?: :?:

n'importe quoi :oops:
Dernière modification par J2m06 le 01 Aoû 2007 11:22, modifié 1 fois.
Un conseil:2 sauvegardes, à 2 endroits différents et avec 2 méthodes différentes=Tranquillité :wink:

Mori
Animal mythique

Messagede Mori » 01 Aoû 2007 9:14

salut,

a) merci pour le tuyau.
b) c'est un robot spammeur ... j'ai fait le ménage dans firefox.
Image je ne veux pas conclure un quelconque marché. j'ai démissionné. je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer ni me faire classer, puis déclasser ou numéroter. ma vie m'appartient.

GSI

mot de passe

Messagede GSI » 07 Nov 2007 14:42

bonjour
J'ai téléchargé TB hier ( sur Mac - Tiger 10.4 ) ; quand j'ouvre TB il me demande :
Entrez votre mot de passe pour "nom.prénom" sur pop.aliceadsl.fr:

J'ai essayé : mon mot de passe alice ; nom.prénom-mdpalice

et voilà la réponse :
ALERTE
Echec de l'envoi du mot de passe . Le serveur de courrier pop.aliceadsl.fr a répondu : invalid user or passord

Pouvez-vous me dire ce que je peut faire .

MERCI

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr) AppleWebKit/419.3 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3

J2m06
Animal mythique

Re: mot de passe

Messagede J2m06 » 07 Nov 2007 14:58

GSI a écrit:../..
Echec de l'envoi du mot de passe . Le serveur de courrier pop.aliceadsl.fr a répondu : invalid user or passord

bonjour

Il te faut mettre le BON mot de passe , celui lié à ton adresse Email :!:

Si tu l'as oublié regarde sur les documents que ton FAI t'a envoyé.

Ou fais- toi envoyé un nouveau mot de passe , en allant directement sur ta messagerie (alice)
.
.
Image

J2m06 a écrit:┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐

.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Dernière modification par J2m06 le 31 Déc 2007 19:37, modifié 2 fois.

Invité

Messagede Invité » 07 Nov 2007 20:16

Je lui est doné le bon mot de passe (je viens à l'instant de me connecter à alice , avec ce mot de passe , sans problème).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr) AppleWebKit/419.3 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3

J2m06
Animal mythique

Messagede J2m06 » 07 Nov 2007 20:24

Anonymous a écrit:J (je viens à l'instant de me connecter à alice , avec ce mot de passe , sans problème).

Attention le mot de passe de connection n'est pas forcément le même que celui de la messagerie :!:

GSI

Messagede GSI » 07 Nov 2007 21:08

Pour mon compte , le mot de passe de connexion et de messagerie sont les même (pour éviter de les mélanger)

J2m06
Animal mythique

Messagede J2m06 » 07 Nov 2007 23:17

GSI a écrit:Pour mon compte , le mot de passe de connexion et de messagerie sont les même (pour éviter de les mélanger)

Et tu arrives à consulter tes messages :?:

Regarde le mot de passe stocké dans TB
par ->Outils ->Options , icône ->Confidentialité , onglet ->Mots de passe , clic sur -<Modifiés les mots de passe Stockés et clic sur ->Affichés les mots de passe
Tu pourras effacer les mots de erronés

GSI

Messagede GSI » 08 Nov 2007 0:13

Quand j'arrive à "Modifier les mots de passe" : liste est vide et "Afficher les mot de passe" n'est pas grisé , du coup j'ai essayé de pas metre de mot de passe : même résultat (invalid user or password) .

Invité

Messagede Invité » 08 Nov 2007 9:28

je viens d'essayer ça : "préférences" , "confidentialité" , "mot de passe" , "modifier le mot de passe principal" , j'y est créé un mot de passe , confirmé , "OK" = MÊME résultat

j'ai aussi fait ça : "supprimer le mot de passe principal" , quand j'ouvre TB , il me demande quand même un code ( maintenant "supprimer le mot de passe" est dégrisé )

J2m06
Animal mythique

Messagede J2m06 » 08 Nov 2007 9:30

Bonjour

Je pense à un Pb de mpot de passe ou config POP (attention à la casse :!: )
As-tu re-vérifié tes paramètres - voir ce post pour Alice
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 166#410166

Anonymous a écrit:je viens d'essayer ça : "préférences" , "confidentialité" , "mot de passe" , "modifier le mot de passe principal" , j'y est créé un mot de passe , confirmé , "OK" = MÊME résultat

Ce mot de passe n'a rien à voir avec celui de la relève(ou envoi) du courrier
Il sert uniquement à protéger TES mots de passe messagerie sur TB

Invité

Messagede Invité » 08 Nov 2007 14:17

J'ai suivis pas à pas le post d'alice , à part un "@aliceadsl.fr" tout est en ordre .

Je me suis envoyé un email sur mon compte yahoo (quand TB m'a demendé le mot de passe , j'ai mis "annuler") ; j'ai reçu l'email , j'y est répondu , et reçu la réponse sur Mail.

Je peut envoyer un email avec TB , mais pas recevoir.

Invité

Messagede Invité » 08 Nov 2007 23:55

Alors il n'y a pas de solution pour que je puisse recevoir des réponses a mes emails sur tb ???

Suivante

Retourner vers Mozilla Thunderbird : le courrielleur