Article sur le portail présentant KompoZer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateurs : Kazé, Ymai, bobo, chinon37

Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Messagede Omnisilver » 28 Sep 2007 8:39

Bon, j'étais fatigué hier soir apparemment, j'étais complètement passé à côté de la page features ...

En effet je trouve que le changelog aurait plus sa place dans features (en bas par exemple) que dans about, à défaut d'avoir un onglet à lui tout seul :P

Mais bon c'est vraiment du chipotage, ce n'est pas très important, fais comme tu le sens.

Kaze a écrit:Pour le lien http://extensions.geckozone.org/KompoZer/ je crois qu'il faut demander l'autorisation à Calimo...

Chuuuut ! C'était un (très discret) ... appel du pied :mrgreen:

Je me lance dans la transcription de l'article dans SPIP ce soir (refaire toute la syntaxe, voir ce que ça donne, tout ça), tu me tiens au courant quand frenchmoz propose une version française de KompoZer ?
Pensez à consulter le portail et ses articles.

Vous avez une idée d'article ? Partagez-là !

Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Messagede Omnisilver » 29 Sep 2007 21:37

Je suis en train de l'adapter dans SPIP, j'ai rajouté une phrase d'intro :

Le projet Nvu a publié la version 1.0 en juin 2005, mais n’est plus maintenu. Le code source étant libre, le développement a été repris dans un le projet du nom de KompoZer, que nous allons vous présenter.

Je me suis aperçu que la capture que je souhaite insérer dans l'article était en anglais, est-ce que tu pourrais la refaire avec une version fr de KompoZer pour l'article ?

Quand l'article ressemblera à quelque chose je vous ferait une capture.

PS : le titre de l'article est KompoZer, le successeur de Nvu 8-)

Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Messagede Omnisilver » 21 Mar 2008 1:29

Et voilà !

KompoZer, le successeur de Nvu

Merci à tous ceux qui m'ont aidé à l'écrire :wink:

Le site a également bénéficié d'une mise à jour : les rubriques sont maintenant nommées NVU/Kompozer, dont la rubrique du portail autrefois nommée Nvu.

chinon37
Animal mythique

Messagede chinon37 » 21 Mar 2008 9:10

Merci, Omni, l'article dont on rêvait depuis des siècles... :) : clair, concis...

Je le signalerais dans le post it "KompoZer plutôt que Nvu..." et modifierais le 1er post pour mettre les liens de téléchargement vers Gecko.
Toujours ce petit regret de mettre Nvu devant KompoZer dans les titres laissant traîner une ambiguïté. J'aurais préféré "KompoZer ex-Nvu" mais inutile de relancer la discussion... encore que... :twisted:

Composer est toujours à l'ordre du jour? liste des fonctionnalités du 18 septembre 2006... et rien dans la catégorie "progress"... :?:

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Messagede Ymai » 21 Mar 2008 11:00

chinon37 a écrit:Merci, Omni, l'article dont on rêvait depuis des siècles... :) : clair, concis...
Je plussoie, si c'était nécessaire.
Mais je m'étonnoie un peu sur
KompoZer est actuellement disponible en version 0.7. Les versions 0.8 verront la refonte du gestionnaire de site, et les versions 0.9 la correction des bugs de l’éditeur HTML.

Des infos en primeur à ce sujet?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080207 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.12
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.

chinon37
Animal mythique

Messagede chinon37 » 21 Mar 2008 12:55

Ymai a écrit:Des infos en primeur à ce sujet?

C'était il y a bien longtemps :cry: :
http://kompozer.net/about/ /mini FAQ
Kazé a écrit: Is there a development roadmap?

Sort of:

* 0.7 branch: fix most of the CSS editor's bugs;
* 0.8 branch: implement a decent site manager;
* 0.9 branch: fix most bugs of the HTML editor, especially the code output.

Sorry, no ETA.

Dommage que les développeurs ne croient pas plus en un éditeur Wysiwyg html, quand je voie que KompoZer est dans le top10 framasoftdepuis des mois...rubriques notices les plus visitées et notices les plus populaires :(

[Edith et Marcel de 14:07] : le post it "Pourquoi choisir KompoZer plutôt que Nvu?" a été mis à jour. Merci de pister les éventuelles erreurs ou omissions]
Question subsidiaire: quand fait-on le ménage pour débaptiser certains post-it?
Dernière modification par chinon37 le 21 Mar 2008 15:10, modifié 1 fois.

Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Messagede Omnisilver » 21 Mar 2008 15:10

Hello,

Merci pour ces retours positifs :wink:

En effet la partie sur les versions 0.8 et suivantes date de mes échanges de mail lors de la rédaction de l'article. Je n'ai eu aucune nouvelle depuis, mais j'espère que Kazé reprendra le développement après un break ... Pas de nouvelle de Composer non plus.

Quoi qu'il en soit de l'avenir de KompoZer, sa version actuelle étant déjà une sacré amélioration par rapport à NVU, il fallait la mettre en avant, même en doutant de son développement !

PS : dans la section Portail Olab a mis Kompozer/Nvu, je vais lui demander de faire de même pour les menus Extensions et Forum.

chinon37
Animal mythique

Messagede chinon37 » 21 Mar 2008 15:12

Omnisilver a écrit:PS : dans la section Portail Olab a mis Kompozer/Nvu, je vais lui demander de faire de même pour les menus Extensions et Forum.

Merci Omni, j'ai vu et c'est très bien comme ça.

Précédente

Retourner vers Kompozer : l'éditeur de pages Web au format HTML